Osez vos ZE-MOtions

Qui est ZE-MO ?

Émergée en 2010, l’idée à l’origine de ZE-MO visait à proposer une structure de modes de déplacement « doux » entre le Village de Mont-Saint-Guibert, le parc scientifique et industriel autour de Louvain-La-Neuve et la cité universitaire.

Deux ans plus tard, ZE-MO a été créée avec pour objet :

  • la mise en place d’un réseau de bornes de rechargement de véhicules électriques actif principalement en Wallonie, à Bruxelles et compatible avec le réseau de bornes en Flandres, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Grand-Duché de Luxembourg
  • Le développement de l’électro-mobilité en Wallonie.

Le Public participe dans ZE-MO via l’Intercommunale AIEG  www.aieg.be.  Rapidement, d’autres investisseurs privés ont rejoint l’équipe de direction.

ZE-MO n’a pas oublié les Vélos à Assistance Electrique (VAE) puisque, sur base de notre projet, une série de villes wallonnes ont répondu  positivement à l’initiative.

Le secteur privé n’est pas en reste. Certains hôtels commencent à louer des vélos à assistance électrique afin de les mettre à disposition de leurs Clients qui souhaitent visiter les alentours. Plusieurs sociétés souhaitent aménager des stations sécurisées pour que leurs Collaborateurs et ceux des sociétés voisines puissent bénéficier du service de VAE en location.

Finalement, ce partenariat public-privé régional a réussi à combiner la fougue et les moyens .  Il en résulte une croissance étonnante.  Évidemment, ZE-MO ne dévoilera pas tous les détails de sa stratégie sur internet.  Vous voulez en savoir plus, contactez-nous.