Osez vos ZE-MOtions

Question de confort

Le plaisir de la conduite électrique

Le plaisir de conduire est, après les coûts, la principale raison de choisir une voiture électrique. Il s’agit d’un concept général: en plus des performances et du confort, vous pouvez également y inclure la sécurité et la finition luxueuse. Pour nous, le plaisir de conduire est le plaisir insouciant de la conduite. La voiture électrique marque ici des points importants: nous invitons tout le monde à découvrir cela par soi-même.

Performances : équivalentes

La conduite de la voiture électrique n’est pas inférieure à celle des voitures traditionnelles. Ceci est partiellement dû au placement abaissé et distribué des modules de batteries. Le couple (la force mécanique que les roues transmettent au sol) est également plus élevé que celui des voitures comparables avec un moteur à combustion. Autrement dit, un conducteur moyen peut accélérer beaucoup plus rapidement avec une voiture électrique qu’avec une voiture traditionnelle.  De plus, une voiture électrique accélère de façon continue, sans à-coups. Le moteur électrique a, en effet, un couple pratiquement constant pendant l’accélération, indépendamment de la vitesse. Ces propriétés sont surtout avantageuses en ville.

Confort : la télématique

Selon le type de voiture, le confort de la voiture électrique est adapté à l’utilisateur, tout comme les voitures traditionnelles. Les camionnettes ont un intérieur fonctionnel: robuste et avec tous les accessoires nécessaires. Les voitures ont toutes les caractéristiques  présentes dans une voiture de ville: compact, un faible rayon de braquage, un confort suffisant, une direction assistée, une climatisation. La classe moyenne a par défaut beaucoup de multimédia et un GPS à bord, des rétroviseurs électriques et un verrouillage central.  En somme, vous pouvez vous attendre à retrouver toutes les caractéristiques d’une voiture moderne. Toutes les voitures électriques  ont aussi de la télématique: grâce à cela, la voiture peut être suivie à distance, au cas exceptionnel où elle tomberait à l’arrêt. Dans certaines voitures, la télématique fonctionne avec le GPS afin de proposer plusieurs services locaux, dont les points de recharges.

En plus d’avantages certains en plaisir de conduite, les conducteurs de voiture électrique remarquent également un confort mental. Quiconque s’irrite de freinage à la dernière minute – au pire des cas sur l’autoroute – peut de toute façon convertir l’énergie de freinage (énergie cinétique) en énergie électrique grâce au freinage régénératif. L’avantage de ne plus devoir changer de vitesse résulte également en moins de fatigue musculaire. Et pour celui qui laisse régulièrement conduire le partenaire : les accélérations et freinages brutaux sont éliminés grâce à l’accélération et freinage continus.

Nous pouvons encore écrire tant de choses sur le plaisir de conduite mais rien ne vaut l’expérience personnelle pour s’en convaincre. Si vous êtes intéressé à louer temporairement une voiture électrique, contactez-nous.